+33 (0)2 40 72 12 30

Appaloosa

  • Confort Cheval: performances physiques accrues

CONCEPT DE SOL SOUPLE POUR ÉQUIDÉ

Réf. 13AP0000

POURQUOI ?

La recherche et le développement d’un sol équestre passent nécessairement par la compréhension de la locomotion équine et  l’impact du sol sur le cheval, tant pour la santé et le confort de ce dernier que pour ses performances sportives.

A partir de l’étude de la locomotion, ont été identifiés puis analysés les paramètres physiques nécessaires à la caractérisation d’un sol équestre : appui, choc, vibrations.

VALIDATIONS TECHNIQUES ET ÉCONOMIQUES

Pas de poussière, pas d’eau : des fers qui durent.

L’impact économique des sols en granulats n’est pas négligeable.

Diminution importante des quantités de poussières en suspension : impact direct sur la santé des chevaux et des cavaliers.

Réduction du caractère abrasif du sol, ce qui induit un impact direct sur la fréquence de ferrure des chevaux une économie de 2 à 7 ferrures par an et par cheval.

Pour certains chevaux et poneys il devient même possible de ne plus ferrer les postérieurs, à condition de les faire travailler exclusivement sur le sol Appaloosa.

La souplesse du sol est essentielle pour la sécurité des cavaliers vis à vis de la chute. Ce critère prend toute son importance dans l’enseignement de l’équitation aux jeunes enfants.

DES RÉSULTATS EXCEPTIONNELS !

Appaloosa est composé de :

  • Un stabiroll, pour la la stabilisation et le drainage du sol
  • Une sous-couche amortissante d’épaisseur 35 mm pour le confort et la sécurité
  • Le graniflex mélangé au sable, une souplesse incomparable pour l’absorption des impacts et diminuer la poussière.